Comment préparer les ouvertures de fenêtres pour le montage à chaud ?

  1. Avant de procéder au nivellement, il est essentiel d'apprêter les trous.
  2. Utiliser le treillis et la colle pour polystyrène ou le mortier illbruck PR005 pour égaliser les "verrous" et les joints. Aligner l'ouverture sur toute l'épaisseur du mur, en évitant les linteaux lisses. Appliquer de la colle avec un filet incorporé sur les parties inférieures du trou, en alignant le plan sur le point le plus étroit du trou.
  3. Ensuite, mettez à nu environ 30 cm de substrat en découpant le styrodur sous la fenêtre et sur les côtés. Dans le cas de fondations remblayées, il convient de réaliser une contre-dépouille pour accéder au styrodur.
  4. Pour les stores extérieurs ou les persiennes de façade, envisagez de réaliser des linteaux en retrait avec une isolation supplémentaire sans dépasser le plan du mur. Convenir avec le fournisseur de la méthode d'isolation pour les linteaux standard.
  5. Pour les portes de balcon ou les fenêtres allant du sol au plafond, utilisez des soubassements ou des extensions pour une fermeture étanche à l'air et une isolation thermique. Sans eux, il faut une fondation en matériau adapté, serrée au mortier et renforcée par un grillage pour la stabilité des lourdes fenêtres.

Pour les portes de balcon, les fondations doivent atteindre env. 2 cm en dessous du futur plancher, afin de laisser un espace libre pour l'installation et l'étanchéité. Pour les portes HST, le seuil est conçu au ras du sol ou légèrement plus haut. Les détails de la fondation sont convenus individuellement.