Quelles sont les différences entre les fenêtres à simple et à double guillotine ?

Fenêtres un vantail et double vantaux diffèrent par le nombre de châssis, c'est-à-dire les éléments mobiles de la fenêtre. Voici quelques différences majeures entre eux :

  1. Nombre de châssis : Fenêtres un vantail ont un châssis mobile qui s'ouvre. tourne et se ferme. D'autre part, les fenêtres double vantaux ont deux châssis mobiles qui peuvent être ouverts et inclinés indépendamment l'un de l'autre.

  2. Ouverture : Fenêtres un vantail n'ont qu'une seule option d'ouverture et d'inclinaison, généralement en tournant la poignée autour d'un axe ou en faisant glisser le châssis le long des guides. Les fenêtres double vantaux , quant à elles, ont deux possibilités d'ouverture : ouvrir les deux ouvrants simultanément ou n'ouvrir qu'un seul ouvrant tandis que l'autre reste fermé.

  3. Dimensions et taille de l'ouverture : Fenêtres un vantail sont généralement plus petites et ont des dimensions plus petites que les fenêtres double vantaux . Fenêtres double vantaux nécessitent plus d'espace pour ouvrir les deux châssis, ce qui peut être important lors de la planification de la décoration intérieure.

  4. Esthétique : Fenêtres double vantaux peuvent créer un aspect et une harmonie plus symétriques, en particulier avec des fenêtres plus grandes, en particulier avec un meneau mobile. Fenêtres un vantail peuvent être préférables si vous préférez un look simple et minimaliste.

Le choix final entre les fenêtres à un ou deux châssis dépend des préférences individuelles, des besoins fonctionnels, de l'espace disponible et du style de design d'intérieur.